Le fils de Rosemary

Couverture du livre « Le fils de rosemary » de Ira Levin aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Novembre 1999. Rosemary Woodhouse se réveille dans une clinique d'un coma long de 27 ans. Et se rend vite compte que ce monde inconnu qui se révèle à elle est en admiration idolâtre devant un jeune homme d'apparence christique, enfant chéri des médias, dont la parole bienveillante a converti des millions de fidèles.
Andy, la chair de sa chair... Mère et fils se rencontrent enfin, apprennent à se connaître. Rosemary, rassurée, découvre que ce charismatique fils prodigue, au lieu d'être l'instrument docile de la volonté de son père, veut symboliquement sceller la réconciliation de tous les hommes à l'orée du troisième millénaire.
Mais ce nouveau Sauveur autoproclamé n'est-il pas un peu trop angélique ?