Le fils de l'ombre et de l'oiseau

Couverture du livre « Le fils de l'ombre et de l'oiseau » de Alex Cousseau aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Alors qu'ils s'apprêtent à tuer le célèbre bandit Butch Cassidy, deux frères racontent, au cours d'une nuit, l'histoire de leurs ancêtres. Leur récit nous entraîne dans toute l'Amérique latine au cours du XIXe siècle, à la rencontre d'aventuriers, d'inventeurs et de révolutionnaires, dans un mélange d'histoires vraies, de légendes et de rêves. Dans le fil de son précédent roman, «Les trois vies d'Antoine Anarcharsis», Alex Cousseau nous donne à nouveau un grand roman d'aventures plein de magie et de poésie.