Le fils de l'himalaya

Couverture du livre « Le fils de l'himalaya » de Lanzmann-J aux éditions Le Livre De Poche

A trente ans, Alexandre apprend la mort de Jean, son frêre ainé, tué dans un attentat au Caire. Peu après, un inconnu lui révèle que Jean a laissé en pays Sherpa, dans l'Himalaya, un fils dont il ignorait tout.

Aussitôt, Alexandre part pour le Népal afin de retrouver Khami, la femme que Jean a aimée, et leur enfant, Hima. Sans cesse confondu avec son frêre, il finit par s'identifier à lui au point de se laisser passer pour lui...
Seul le jeune Hima ne sera pas dupe. Et il va - par revnche ou par amitiéoe - initier Alexandre aux mystères de la vie des Sherpas, à leur vision boudhique du monde.

Grand voyageur, l'auteur de La Baleine blanche, du Lama blau et du Raja nous offre un superbe roman d'aventures. Une histoire initiatique, aussi, où l'humour sert la gravité et l'émotion.