Le fils de l'étranger

Couverture du livre « Le fils de l'étranger » de Paul-Marie Traore aux éditions Edilivre-aparis

Nabony a failli dans son jugement qui consacre le meilleur travailleur de l'année. Cependant, la victime, Oumar Diallo, fait preuve de magnanimité et s'engage à donner un essor sans précédent au village, aidé de son ami blanc, un Français en mission dans le pays. Outrés par le chaos auquel la nation est soumise, les deux compères poussent les étudiants dans un combat dont l'issue leur est favorable. C'est une révolution qui donne au pays tout entier un visage inattendu, dont les démocrates africains pourraient tirer profit. Le chaos, ou tout au plus le chaos démocratique en Afrique, ne serait-il pas en passe de trouver une solution ? Le roman relève de l'imaginaire et ne vise personne particulièrement. Puisse-t-il, seulement, nous pousser à un profond examen de conscience !