Le fils de l'émir

Couverture du livre « Le fils de l'émir » de Paule Valette aux éditions Mon Village
  • Editeur : Mon Village
  • EAN : 9782881942099

Par quels difficiles et tortueux chemins les personnages de ce roman parviendront-ils à se trouver eux-mêmes et à se rencontrer ?

Servi par une écriture poétique et précise à la fois, cette histoire s'appuie sur la tradition orale de l'Adrar mauritanien, spécialement de la région de Chinguitti, ancienne capitale intellectuelle et spirituelle de ce pays.
Ces pages où court le souffle des vents de sable et l'amble élégant des chameaux, transportent le lecteur séduit et consentant hors de l'espace et du temps.
On y découvre la folie d'un jeune homme que sa mère n'a pas laissé grandir, et la grâce de l'adolescente Lemina.