Le fils de l'arbre

Couverture du livre « Le fils de l'arbre » de Libar M. Fofana aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070738854
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

" vous avez peut-être déjà entendu parler de ces mariages qui se trament comme des complots, ces alliances secrètes appelées dans certaines régions alamandi, ces sacrements d'arrière-cour oú les futurs époux, informés au dernier moment, n'ont ni le droit de se rejeter ni la consolation de se... Voir plus

" vous avez peut-être déjà entendu parler de ces mariages qui se trament comme des complots, ces alliances secrètes appelées dans certaines régions alamandi, ces sacrements d'arrière-cour oú les futurs époux, informés au dernier moment, n'ont ni le droit de se rejeter ni la consolation de se haïr.
"ainsi marié à son insu, bakari s'enfuit de son village. il a dix-sept ans, quelques pépites d'or en poche, des hommes aux trousses. oú se réfugier, à présent ? comment quitter le pays plongé dans une atmosphère politique angoissante ? nous sommes en guinée, ex-colonie française, la révolution émancipatrice n'est plus porteuse d'espérance, elle sème la peur et la mort. bintou, la jeune épousée enceinte d'un oncle, siaka, le frère handicapé, youssoufou, le fils ; anna, la compagne de marseille, et tant d'autres personnages vivent ou revivent dans la mémoire de bakari qui reviendra dans son village au bout de quarante ans, incognito comme un ulysse africain.
Ce qui l'attend, et qui bouleversera sa vie pour toujours, et qui nous tient en haleine de bout en bout, seul un conteur-né pouvait nous le raconter.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions