Le fils de l irlandais

Couverture du livre « Le fils de l irlandais » de Dor Georges aux éditions Bibliotheque Quebecoise

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• En 1840 Patrick Lavelle, 12 ans, arrive au Canada où sa famille s'est exilée, la mort dans l'âme.
    Bientôt, tout le monde s'adapte malgré les rigueurs de l'hiver et l'énorme travail de défrichage.
    Patrick grandira en se sentant un canadien à part entière.
    Il aura onze enfants d'un premier...

Patrick grandira en se sentant un canadien à part entière.
    Il aura onze enfants d'un premier mariage et dix du second.
    C'est un roman sur le déracinement, l'exil, la reconstruction.
    C'est aussi un roman sur le Canada qui se transforme avec un mélange de cultures. Amérindienne, britannique, irlandaise, française,
    Une belle histoire au style conventionnel, à l'écriture qui date un peu mais qui parvient bien à dépayser
    On apprend des choses sur ces vagues migratoires du XIX ème siècle à nos jours.
    Et la vie de ce Patrick au fort tempérament et au cœur de midinette n'est pas inintéressante.