Le fils de Jean-Jacques

Couverture du livre « Le Fils De Jean-Jacques » de Isabelle Marsay aux éditions Balland
  • Editeur : Balland

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Le courrier des auteurs

Isabelle Marsay répond à nos questions ! (26/04/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Une romancière et une mère. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Les enfants abandonnés au XVIIIème siècle et aussi l'adoption, les familles "recomposées", l'amour maternel ou paternel. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? La prédiction suivante : " De deux maux, ne choisis pas le moindre ; et le moindre a souvent le visage éperdu de l'amour"... 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Le concerto pour flûte et harpe de Mozart, contemporain de l'histoire émouvante de ce roman. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le regard qu'ils porteront sur les paradoxes de Rousseau et leur jugement : notre éminent pédagogue est-il un père dénaturé ? Faut-il lui jeter l'anathème ou lui trouver des circonstances atténuantes ?

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Présent dans les listes