Le fils de Blade

Couverture du livre « Le fils de Blade » de Jeffrey Lord aux éditions Vauvenargues

- Avoue, c'est ton fils ? insiste Cecilia en simulant la colère. La jeune femme ne se faisait aucune illusion sur l'ascèse monacale de son compagnon lors de ses missions extra-dimensionnelles. - Non, je ne crois pas. Je ne sais pas, balbutia Blade confronté à l'une des situations les plus dérangeantes de sa vie aux complexités pourtant souvent arachnéennes. - Mais sa mère, tu la connais, quand même. l'agent spécial du MI-6 ne parvenait pas à recoller les fils de la mémoire fragmentaire qu'il ramenait de ses voyages dans l'ailleurs. Mais qui était ce bébé mystérieusement matérialisé sur le fauteuil de translation du programme DM ? D'où venait-il ? Quel univers avait pu mettre au point une technologie permettant à un presque nouveau-né de franchir les barrages inter-dimensionnel et de subir les affres du "grand voyage" ? Les experts des services secrets britanniques s'étaient montrés incapables de déchiffrer le message qui l'accompagnait. Et, privé dans la dimension H de sa faculté de traduction multiverselle instantanée, Richard Blade ne leur avait été d'aucune aide. Maintenant, ces inquiétants généalogistes apparus de nulle part venaient lui annoncer qu'il était père et que le bébé mystérieux était... son fils. Où va Richard Blade, voyageur de l'infini ? Dans quelles dimensions " le cerveau sans âme de l'ordinateur peut-il le projeter ? Dans quels mondes passés ou à venir ? Dans quels univers inconnus ? Blade, un homme fait de muscles, de sang, de sexe et d'intelligence, sera-t-il le jouet humain de la machine qui l'envoie combattre les monstres terrifiants, les déesses sauvages et perverses d'un monde d'ailleurs ?