Le Filon de Gérard

Couverture du livre « Le Filon de Gérard » de Andre Laurie aux éditions Collection Xix
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Nous sommes au Transvaal, près Kleindorp, dans la villa Massey, - une villa de bois, entourée d'un grand jardin ombreux. Toute la famille vient de s'asseoir sous un berceau de jasmin, pour le repas de midi.Il serait difficile d'imaginer plus aimable tableau ; M. Massey, le chef de la famille, entouré de ses trois enfants, Henri, Colette et Gérard ; auprès de Mme Massey, toujours belle sous sa couronne de cheveux blancs, se niche une fillette de quatorze ans, Lina Weber, aux grands yeux bleus myopes, aux lourdes nattes blondes.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.