Le film de la Duchesse de Langeais

Couverture du livre « Le film de la Duchesse de Langeais » de Jean-Francis Laglenne et Jean Giraudoux aux éditions Grasset Et Fasquelle

« Si j'ai démontré, après d'autres d'ailleurs et ainsi que mes amis et moi l'avons fait pour le public du théâtre, que ce que le public du film entend le mieux, c'est le langage, que c'est une bassesse de croire que son oreille réclame le bégaiement, la stupidité, la veulerie, ou simplement le solécisme français, c'est-à-dire de le croire bas, et que l'audience au français lui reste naturelle, je crois que l'expérience en valait la peine. »Jean Giraudoux D'après la nouvelle de Balzac.