Le fildefériste bancaire

Couverture du livre « Le fildefériste bancaire » de Louis Breton aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Fuyant dans les Caraïbes, un informaticien emporte le butin de plusieurs cambriolages de banques luxembourgeoises. Le trésor de ces vols, commis le même jour, l'embarque dans un voyage de plus vingt ans à travers l'Europe et les Antilles. Il attire la convoitise de chasseurs de primes et autres détectives qui courent le monde à sa recherche. D'autres, responsables financiers, se cacheront et maquilleront les défaillances de leur gestion. Cette chronique permet aux lecteurs de découvrir une version différente du monde de la finance et du cadre de travail de services techniques associés à cette industrie. C'est la vision d'un technicien fatigué d'un système de gestion d'entreprise et, par opportunité, il profite d'une occasion pour soulager quelques riches et puissants de leur fortune souvent mal acquise... Sous la forme d'une oeuvre originale et parfois technique, l'histoire nous décrit un monde de la finance qui n'a qu'un but?: l'argent tout de suite, sans éthique ni état d'âme?!