Le fil rouge

Couverture du livre « Le fil rouge » de Paola Barbato aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207118900

Antonio Lavezzi mène une existence solitaire et monotone depuis le jour où sa fille de 13 ans Michela a été sauvagement violée et assassinée et qu'il est tombé dans le coma, frappé par le meurtrier qui s'enfuyait. Sa femme l'avait quitté à son réveil et le coupable n'a jamais été arrêté. Auparavant ingénieur, il travaille dans le bâtiment pour l'entreprise d'un ami d'enfance. Ce dernier lui présente inlassablement de petites amies potentielles qui ne l'intéressent pas.
Mais quand un corps est découvert sur le chantier dont il est responsable, des éléments troublants amènent Antonio à penser que cette affaire et son histoire personnelle sont liées. Antonio va s'extraire lentement de sa torpeur et de son silence, obéissant aux ordres et instructions d'un homme mystérieux, qu'il baptise l'Assassin, qui le contacte à sa guise et lui ordonne d'exécuter des criminels ayant échappé à la justice. L'Assassin semble savoir qui a tué Michela et Antonio, pris dans une spirale meurtrière, est plus que déterminé à venger sa fille.

• LE FIL ROUGE: "Un thriller diabolique, un véritable jeu de piste divinement orchestré par la plume de l'auteur qui ne cesse de nous surprendre page après page... Elle nous manipule et crée une chaîne d'entraide un peu particulière... L'auteur étant aussi scénariste , rien d'étonnant à ce que...

LE FIL ROUGE: "Un thriller diabolique, un véritable jeu de piste divinement orchestré par la plume de l'auteur qui ne cesse de nous surprendre page après page... Elle nous manipule et crée une chaîne d'entraide un peu particulière... L'auteur étant aussi scénariste , rien d'étonnant à ce que pour ma part pendant ma lecture j'ai pensé aux films suivants :
    "Un illustre inconnu" avec Mathieu Kasovitch
    "Nikita" avec Anne Parillaud
    Un très bon moment de lecture, même si j'ai préféré "À MAINS NUES", son premier roman. Paola Barbato est à découvrir absolument et les mordus de thrillers machiavéliques vont se régaler !
    Ne passez pas à côté de cette plume italienne !

• On commence lentement avec l'histoire d'Antonio, un homme brisé depuis le meurtre de sa fille Michela. Depuis ce jour-là, sa vie est monotone, tous les jours c'est la même routine. Il fait tout pour paraître un homme bien, mais derrière cette facette, il est brisé.
    Quand on commence...

Quand on commence l'histoire, on croit que cela va être comme ça tout le long, détrompez-vous. L'auteure va casser petit à petit la routine de notre héros. Il va rencontrer l'Assassin qui lui propose de tuer des criminels en échange du meurtrier de sa fille.

Tout va s’enchaîner et j'ai été captivé tout le long de cette histoire. L'auteure nous offre une histoire intéressante et fascinante. Certes, c'est un peu glauque de vouloir tuer des criminels (en même temps si la justice fessait correctement son boulot, il n'en serait pas là), mais moi j'ai adoré ce suspense. Et pour couronner le tout, l'auteure nous offre une fin à nous coupler le souffle.

Enfin, bref, le fil rouge est une histoire à lire absolument. L'auteure a énormément de talent et une imagination débordante. Son écriture est fluide, addictive et les détails sont bien présents. L'air de rien, cette histoire nous fait prendre conscience qu'une vie peut vite basculer du jour au lendemain.