Le fil rouge portugais ; voyages à travers les continents

Couverture du livre « Le fil rouge portugais ; voyages à travers les continents » de Jean-Pierre Peroncel-Hugoz aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Pour la première fois, un livre suit à la trace l'expansion portugaise à travers le monde. A partir d'une vingtaine de villes, îles et contrées, Jean-Pierre Péroncel-Hugoz nous conduit de l'histoire à l'actualité, du quotidien à la littérature, et ce dans des lieux attendus comme le Brésil, l'Inde et l'Afrique noire, mais aussi dans plusieurs pays où la touche lusitanienne est moins évidente : détroit de Gibraltar, Kenya, Yémen, sultanat d'Oman, Malaisie, Chine.