Le Fil Invisible

Couverture du livre « Le fil invisible » de Pauline Michel aux éditions Quebec Livres
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

DANS CE LUMINEUX CONTE PHILOSOPHIQUE qui s'adresse à tous, Pauline Michel nous entraîne par la voie de la poésie du symbole radieux, à l'éveil à la beauté du monde, d'Emma, à son apprentissage des premières joies et déceptions de la vie, par son maître à penser et à voir, le Papillon de Vénus, être doué pour toutes les métamorphoses, les transformations de l'amour, mais esprit sensible capable d'éprouver toutes nos peines, aussi... La force de ce récit aux images splendides est de nous présenter le monde moderne, tel qui est, même sous le voile de l'allégorie et de la fraîcheur qui tentent de le préserver. Marie-Claire Blais