Le Fil Du Desir

Couverture du livre « Le Fil Du Desir » de Marianine Carrara aux éditions L'harmattan

Le désir de l'interdit. Le désir de partir. Le désir d'écrire. D'écouter, de raconter. D'aimer. Avec parfois la peur. Et finalement, beaucoup de monde dans ce palais aux mille reflets: un homme qui part, sa valise, une femme aux yeux vert amande qui hésite, une jeune femme blonde qui se souvient de ce qu'elle voulait oublier, deux petites filles qui réclament des histoires. Un vieillard qui. Un petit âne qui. Et tant d'autres qui. On se croise, on se salue, on se sourit. Et parfois, virevoltant au-dessus des têtes, un oiseau blanc qui dit oui un oiseau noir qui dit quoi une petite ficelle bleue qui dit mon Dieu que c'est beau, une touche de piano qui dit j'en ai plein le dos. On se croise, on se fait un clin d'oeil, on s'est déjà vu quelque part, n'est-ce pas, mais où ?