Le fil des souvenirs

Couverture du livre « Le fil des souvenirs » de Victoria Hislop aux éditions Les Escales
  • Editeur : Les Escales
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

"Thessalonique, 1917. Le jour de la naissance de Dimitri Komninos, un terrible incendie ravage la cité, où chrétiens, juifs et musulmans vivaient jusque-là en harmonie.

Cinq ans plus tard, à Smyrne, la petite Katerina est arrachée à sa mère en fuyant l'invasion turque et embarque seule sur le bateau qui la mène vers une destination inconnue.
Dès lors, les destins de Dimitri et Katerina vont être liés à jamais, tandis que les guerres, les révolutions et la haine déchirent les habitants de leur ville, Thessalonique.

De quels trésors et secrets du passé sont-ils les gardiens ? Comment les transmettre avant qu'il ne soit trop tard ? Katerina et Dimitri vont devoir trouver la force de dérouler le fil des souvenirs."

• Une saga familiale passionnante.
    A lire pour un bon moment de lecture !

Une saga familiale passionnante.
    A lire pour un bon moment de lecture !

• Une peinture approfondie de l'histoire de la Grèce depuis 1917, révélant des pans d'histoire parfois peu connus, en particulier en ce qui concerne la situation de la population locale dans certaines contrées du pays.

J'ai dévoré le roman qui fonctionne un peu comme l'ile des oubliés, mais n'en est pas moins efficace et prenant.
    Des personnages parfois manichéens comme souvent avec Victoria Hislop, mais l'intrigue fonctionne tout de même à merveille.

belle histoire et surtout, approfondissement de l'histoire moderne de la grèce : transfert de populations, guerres mondiales, les communistes, l'arrivée des colonels... tout cela en toile de fond

Très belle histoire. J'ai retrouvé avec plaisir cet écrivain.

• Lechoixdeslibraires.com

Après l'incroyable succès de L'île des oubliés vendu à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde, V. Hislop nous entraîne dans son nouveau roman. Le fil des souvenirs est un roman formidable et bouleversant qui nous emmène à Thessalonique, une citée grecque chargée d'histoire où toutes les communautés vivent en harmonie jusqu'à ce qu'un incendie détruise la ville et que la guerre bouleverse la vie de ses habitants.
    Si vous aimez les grandes sagas et que vous aimez l'histoire, Le fil des souvenirs vous enchantera de la première à la dernière page !