Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le fil des kilomètres

Couverture du livre « Le fil des kilomètres » de Christian Guay-Poliquin aux éditions Phebus
  • Date de parution :
  • Editeur : Phebus
  • EAN : 9782752910288
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un homme, sans nom, poussé par un sentiment d'urgence, va se mettre en tête d'aller retrouver son père, à la suite d'une panne d'électricité qui immobilise l'usine dans laquelle il travaille. Un père qu'il n'a plus vu depuis dix ans, à qui il parle de façon sporadique et qui vit à des milliers... Voir plus

Un homme, sans nom, poussé par un sentiment d'urgence, va se mettre en tête d'aller retrouver son père, à la suite d'une panne d'électricité qui immobilise l'usine dans laquelle il travaille. Un père qu'il n'a plus vu depuis dix ans, à qui il parle de façon sporadique et qui vit à des milliers de kilomètres de là, sur la côte Est. Il veut arriver le plus vite possible, ne pas s'arrêter, même pas pour dormir, à peine pour manger. Plus il va vers l'Est, plus le temps devient menaçant et plus la panne d'électricité semble avoir commencé il y a longtemps.
Plus rien ne marche, on commence à manquer de tout, le prix de l'essence atteint des sommets. Il faut s'organiser, survivre. Sur le chemin, las de ressasser un passé peu glorieux, l'homme prend en stop une femme ; compagne de voyage qui s'avérera aussi silencieuse et mystérieuse que lui. Elle veut rejoindre la métropole, mais la rumeur enfle, on leur déconseille. Un type, volubile et suspect, va entrer en scène au détour d'un motel. Il ne cesse de raconter des histoires et de parler pour faire passer le temps dit-il. Aussi contraignante que malsaine, cette rencontre mettra définitivement à mal la lucidité du conducteur. Dans ce décor qui flirte avec une apocalypse proche on sent à chaque page monter la tension, le ciel prendre les couleurs d'un orage imminent et dans le rétroviseur apparaît l'ombre de la Bête.

Donner votre avis