Le fil de ma vie

Couverture du livre « Le fil de ma vie » de Corinne Van Loey aux éditions Editions Lc

Lorsque le verdict de l'échographe tombe, Corinne Van Loey sait. Même si elle cherche au fond d'elle-même des signes rassurants afin de continuer à faire des projets, elle sait qu'elle devra faire face à « l'usurpateur ».Dès lors, elle entame la rédaction de carnets, dont elle nous livre ici de nombreux extraits, comme autant de messages d'espoir, une aide à vivre l'épreuve et à dire que la vie est belle.Son ordinateur portable à disposition en permanence, se réveillant la nuit pour écrire,elle confie à son journal ses états d'âme, ses ressentis, sa peur, sa douleur et ses espoirs.Pendant un an, elle mène une double vie : celle où elle lutte contre le cancer, et celle durant laquelle elle poursuit son chemin, comme si de rien n'était. Quatre ans plus tard, la maladie refait son apparition. Elle reprend alors l'écriture de son carnet. Au lieu de subir l'épreuve qui lui est imposée, elle choisit de l'accepter comme une expérience à vivre, une « chance » d'accéder à elle-même et à ce qui donne sens à son existence.Corinne Van Loey est psychologue, hypnothérapeute spécialisée dans le traitement du traumatisme, auteur de nombreux ouvrages. Elle nous livre ici, au travers de son parcours son autobiographie sincère et touchante. Celui d'une femme battante qui, en dépit des difficultés et de la maladie, ne baisse jamais les bras