Couverture du livre « Le fil de l'Histoire raconté par Ariane & Nino t.3 : les Gaulois, sacrés ancêtres ! » de Fabrice Erre et Sylvain Savoia aux éditions Dupuis Jeunesse

Ariane et Nino retracent l'histoire des Gaulois, un peuple assez méconnu qui ne passait pas son temps à chasser le sanglier ou à tailler des menhirs. Les Gaulois qui furent considérés seulement bien plus tard comme nos ancêtres. Entre conquêtes à travers l'Europe, inventions techniques et folklore antique, les Gaulois ont encore beaucoup de choses à raconter.