Le fétichisme dans l'amour

Couverture du livre « Le fétichisme dans l'amour » de Alfred Binet aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Pourquoi descartes était-il toujours attiré par les femmes qui louchaient, et rousseau excité par un trait émotionnel très particulier ? pourquoi y a-t-il des fétichistes de l'oeil, de la main, des cheveux, de l'odeur, du mouchoir, de la voix, des fesses, des bottines (la liste est infinie), voire d'une qualité psychique ? qu'est-ce que le fétichisme sexuel ? dans ce texte fondamental qui marqua les plus grands psychiatres (krafft-ebing), psychanalystes (freud) et sexologues (ellis), alfred binet (1857-1911) dévoile comment, et pourquoi, par le biais d'un fétiche, il peut arriver à chacun d'entre nous d'obtenir une excitation sexuelle.