Le festin de l'araignée

Couverture du livre « Le festin de l'araignée » de Maud Tabachnik aux éditions Viviane Hamy
  • Editeur : Viviane Hamy

Frontière du Mojave : Boulder City, le «trou du cul du Diable» comme disent les Indiens. C'est là qu'ont disparu sans laisser de traces des familles de touristes qui se rendaient à Las Vegas.
La police locale, puis le FBI ont effectué des recherches, mené une enquête.
Sandra Khan, envoyée par... Voir plus

La police locale, puis le FBI ont effectué des recherches, mené une enquête.
Sandra Khan, envoyée par le San Francisco News, s'empare des dossiers...
Un chien sans maître, une poupée rendue par le sable, l'implacable présence du désert... L'angoisse et la peur vont crescendo dans la ville où les habitants, réveillés comme les serpents après la digestion, se liguent pour faire tomber l'étrangère et protéger un des leurs.
Un été pourri, La Mort quelque part (éd. Viviane Hamy 1994, 1995), Le Festin de l'araignée : Maud Tabachnik nous assène la preuve irréfutable qu'on écrit en France des romans noirs dignes des plus grands américains.

Avis(1)

• Sandra Kahn, jeune journaliste à San Francisco, doit quitter sa compagne Nina pour, à la demande de son rédacteur en chef, aller enquêter sur des disparitions de familles dans le désert aux environs de Boulder City dans le Nevada.

Boulder City, trou paumé dans le désert du Nevada, un...

Boulder City, trou paumé dans le désert du Nevada, un maire potentat local jaloux de ses prérogatives, un shérif à sa botte, une population locale arriérée à la limite de la consanguinité, intolérante et peu causante, l'enquête s'annonce compromise pour Sandra. La jeune femme a trois défauts capitaux pour la population de Boulder City, elle est journaliste, femme, et juive.

Dans ce roman, l'auteure s'est employée à nous décrire une Amérique profonde dominée par les ligues de vertu, les milices fascisantes et l'intolérance qui y règne. Un roman agréable à lire si on oublie le portrait par trop caricatural de la population de Boulder City.