Le festin de citronnette

Couverture du livre « Le festin de citronnette » de Angelique Villeneuve aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Gourmandise et exploration au menu d'un album délicieusement acidulé !

Gourmandise et exploration au menu d'un album délicieusement acidulé !
Citronnette, timide et proprette, quitte rare- ment sa cuisine pour s'aventurer dans son jardin sauvage. Mais ce matin, elle a vu des ombres. S'approchant à petits pas, elle dis- tingue un grand chapeau noir qui avance par bonds, un long nez pointu caché derrière un arbre, un rocher gris râpeux qui grogne et qui marmonne. Vite, Citronnette se réfugie dans sa cuisine ! Et si elle les amadouait avec des mets chauds et savoureux, elle qui aime tant cuisiner ? Elle prépare alors un véritable fes- tin. qui va lui changer la vie !

• J'ai d'abord été charmée par les illustrations très fraiches et délicieusement colorées. J'ai retrouvé un peu la douce ambiance de "En t'attendant"

Puis j'ai bien sur été touchée par l'histoire, comment on se découvre comment on s'apprivoise, comment on fait connaissance, comment on prend soin les uns des autres, malgré les différences malgré les apparences.

"Ils n'ont pas de paroles et pourtant ils s'entendent.

Ils rient de choses qui n'ont même pas de nom"

Un album à mettre entre toutes les mains y compris des adultes ! Pourquoi pas sous le sapin ?