Le féminisme pop : la défaillance de nos étoiles

Couverture du livre « Le féminisme pop : la défaillance de nos étoiles » de Sandrine Galand aux éditions Remue Menage

Peut-on être à la fois une pop star et une icône féministe ? Depuis qu'il est diffusé en masse sur les réseaux sociaux, et encore plus avec la libération de la parole à la suite des mouvements de dénonciation à l'échelle planétaire, le féminisme semble être devenu un effet de mode.
Dans cet... Voir plus

Dans cet essai critique sur la place du féminisme dans la culture populaire contemporaine, Sandrine Galland réapprend à aimer ces figures pop pour mieux les comprendre et relever ce qu'elles représentent de subversif et d'inclusif, et montrer ce qui se passe entre la gloire et la chute de ces stars. Plus qu'un effet de mode, ce sont de nouveaux récits qui s'écrivent avec ou en marge des féminismes.