Le fantôme de munich

Couverture du livre « Le fantôme de munich » de Georges-Marc Benamou aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080690012

«Je ne pus m'empêcher de penser qu'il était monté sur le ring face à Hitler, en ce fameux jour de septembre 1938, et qu'il ne s'en était pas remis. Il était le dernier survivant des Quatre, le rescapé de la Malédiction de Munich. Les Trois autres avaient été balayés. Personne n'avait survécu à la Malédiction. Sauf lui. Il ressemblait à cet homme dont Shakespeare parle dans Macbeth : Mort avant d'être mort...» Heure par heure, le lecteur accompagne Édouard Daladier, l'homme de la France, Hitler, Mussolini et Chamberlain durant cette longue, fatale journée.