Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Fantôme de Canterville : Et autres contes

Couverture du livre « Le Fantôme de Canterville : Et autres contes » de Oscar Wilde aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Oscar Wilde bouscule les fantômes, rend comiques les assassinats. Son humour rose ou zinzolin colore le genre noir. Dans une ambiance très chic, situations surprenantes et traits d'esprit se multiplient. Wilde enjôle l'Ange du Bizarre de Poe. Irrévérencieux à l'égard de la terreur et du mystère,... Voir plus

Oscar Wilde bouscule les fantômes, rend comiques les assassinats. Son humour rose ou zinzolin colore le genre noir. Dans une ambiance très chic, situations surprenantes et traits d'esprit se multiplient. Wilde enjôle l'Ange du Bizarre de Poe. Irrévérencieux à l'égard de la terreur et du mystère, il crée un fantastique fantasque avec l'élégance pince-sans-rire d'un dandy qui aurait pourtant de la tendresse à revendre.
Préface et commentaires de Jean-Luc Steinmetz.
Traduction et notes de Jules Castier.

Donner votre avis

Avis (4)

  • Un petit bijou d'humour... à l'anglaise. Quand on connait un peu l'œuvre d'Oscar Wilde, on ne s'attend nullement à un tel ovni littéraire. Il semble se complaire à dynamiter l'habituelle trame des livres de spectres et autres fantômes pour en faire un " truc" drolatique.
    Une belle surprise.

    Un petit bijou d'humour... à l'anglaise. Quand on connait un peu l'œuvre d'Oscar Wilde, on ne s'attend nullement à un tel ovni littéraire. Il semble se complaire à dynamiter l'habituelle trame des livres de spectres et autres fantômes pour en faire un " truc" drolatique.
    Une belle surprise.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Une découverte ce livre !
    D'un auteur britannique du 19e siècle.
    Triste, sombre comme son auteur, emprisonné pour homosexualité.
    On devine la sensibilité et le désespoir.
    J'en ai eu des fourmis dans le dos en le lisant

    Une découverte ce livre !
    D'un auteur britannique du 19e siècle.
    Triste, sombre comme son auteur, emprisonné pour homosexualité.
    On devine la sensibilité et le désespoir.
    J'en ai eu des fourmis dans le dos en le lisant

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • La première nouvelle éponyme prend le contre-pied des histoires de fantômes habituelle en substituant l'horreur à l'humour. La deuxième nouvelle est vraiment originale et les deux dernières ne le sont pas moins.

    La première nouvelle éponyme prend le contre-pied des histoires de fantômes habituelle en substituant l'horreur à l'humour. La deuxième nouvelle est vraiment originale et les deux dernières ne le sont pas moins.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • J'avoue m'être plus d'une fois étouffée de rire en lisant ce livre, l'humour est très présent (derrière un sérieux apparent). Je me demande bien ce qu'Oscar a mangé pour imaginer ces histoires =D
    On y trouve un fantôme qui a peur des fantômes, un lord qui croit un peu trop à la chiromancie, un...
    Voir plus

    J'avoue m'être plus d'une fois étouffée de rire en lisant ce livre, l'humour est très présent (derrière un sérieux apparent). Je me demande bien ce qu'Oscar a mangé pour imaginer ces histoires =D
    On y trouve un fantôme qui a peur des fantômes, un lord qui croit un peu trop à la chiromancie, un mendiant millionnaire, et une femme entourée de mystère. Des petites histoires vraiment agréables à lire, drôles, sympathiques et qui se dévorent.

    Bref je le recommande !!!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.