Le fan club des champignons

Couverture du livre « Le fan club des champignons » de Elise Gravel aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

Il existe dans le monde des milliers de champignons différents, colorés, comestibles, toxiques ou lumineux.
Élise Gravel nous offre ici une petite encyclopédie non-exhaustive de ses champignons préférés, de la morille à l'amanite tue-mouche, en passant par la vesse-de-loup et le bolet.

• Au cours d'une sortie en forêt, les yeux grands ouverts, les sens à l'affut, on part avec l'auteur en exploration afin de repérer les diverses variétés de champignons. Un super chouette documentaire jeunesse richement et joliment illustré montrant quelques espèces de champi, leur environnement...

Au cours d'une sortie en forêt, les yeux grands ouverts, les sens à l'affut, on part avec l'auteur en exploration afin de repérer les diverses variétés de champignons. Un super chouette documentaire jeunesse richement et joliment illustré montrant quelques espèces de champi, leur environnement et leurs caractéristiques. Mais moi-même j'ai appris énormément de choses.
    Un album fort instructif pour les mycologues en herbe permettant une 1è approche fort intéressante, tout en rappelant les dangers liés à une cueillette personnelle.
    Les dessins sont naïfs, beaux, crayonnés et attractifs même pour des enfants jeunes (CP/CE1)