Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le fabuleux destin de l'oeuf et de la poule

Couverture du livre « Le fabuleux destin de l'oeuf et de la poule » de Anny Duperey aux éditions Michel Lafon
  • Nombre de pages : 157
  • Collection : (-)
  • Genre : Faune
  • Thème : Petits élevages
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Si Anny Duperey nous a déjà fait part de son affection pour les chats, elle n'a jamais évoqué ses poules qu'elle élève à la campagne. Il y en a eu une, puis deux, puis trois, un coq, des poules. Orpington, Brahma, Wyandotte, Marans, Nagasaki, Nègre-soie, Bentam, Gauloise : de nombreuses races... Voir plus

Si Anny Duperey nous a déjà fait part de son affection pour les chats, elle n'a jamais évoqué ses poules qu'elle élève à la campagne. Il y en a eu une, puis deux, puis trois, un coq, des poules. Orpington, Brahma, Wyandotte, Marans, Nagasaki, Nègre-soie, Bentam, Gauloise : de nombreuses races ont pris place dans la basse-cour.
Anny Duperey nourrit ses poules, elle les soigne, elle les observe, elle les connaît, elle les aime ! Comme personne, elle nous conte la fabuleuse histoire de l'oeuf et de la poule : les fragiles poussins, les couvées qui provoquent tant d'émotion, la parade du coq, la beauté des plumages et la relation que les êtres humains entretiennent avec ces volatiles. Et la comédienne est loin d'être la seule à s'intéresser aux poules qui, de plus en plus, viennent égayer nos jardins, à la campagne comme à la ville.
Découvrez les poules dans tous leurs états, à travers des images tendres, amusantes, superbes, accompagnées des petits conseils, anecdotes, récits et souvenirs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.