Le droit du sang

Couverture du livre « Le droit du sang » de Ani F aux éditions Serpent A Plumes
Résumé:

Christophe Aranos est Nigérian et vit depuis trente ans en Allemagne.
Il partage la vie d'une Allemande, Natalia Horn, et s'apprête à l'épouser. La fille d'Aranos, Lucy, bientôt quatorze ans (et donc pénalement responsable de ses actes) est née en Allemagne. Mais elle ne jouit pas de la... Voir plus

Christophe Aranos est Nigérian et vit depuis trente ans en Allemagne.
Il partage la vie d'une Allemande, Natalia Horn, et s'apprête à l'épouser. La fille d'Aranos, Lucy, bientôt quatorze ans (et donc pénalement responsable de ses actes) est née en Allemagne. Mais elle ne jouit pas de la nationalité allemande. Or, Lucy, en pleine révolte, est une vraie terreur. D'aucuns - essentiellement des militants d'extrême droite - attendent impatiemment que la justice allemande puisse la juger et l'expulser.
En attendant, ils sont prêts à s'en prendre à Natalia. C'est alors que le chemin de Lucy croise par hasard celui du commissaire Tabor Süden, un commissaire non conformiste et révolté, qui évolue au sein de la onzième brigade de police de Munich, en charge des affaires de disparitions. Le Droit du sang fait écho à des problématiques communes à bien des pays européens - dont la France. Droit du sang contre droit du sol.
Une particularité qui confère à la trame de cette histoire d'aujourd'hui une densité très réaliste à laquelle la presse allemande a rendu hommage. " Les romans d'Ani sont remplis de ces personnes qu'on appelle les petites gens et la manière dont il en parle leur confère, même si le mot parait fort, de la dignité. Avec du suspens en prime ", avait souligné le Süddeutsche Zeitung.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions