Le droit de vote des étrangers ; une histoire de quarante ans

Couverture du livre « Le droit de vote des étrangers ; une histoire de quarante ans » de Bernard Delemotte aux éditions La Licorne
  • Editeur : La Licorne
  • EAN : 9782296120969

L'auteur retrace les événements qui ont jalonné la demande de droit de vote des étrangers depuis quarante ans en France. Il s'est intéressé tant aux diverses initiatives qu'aux programmes, propositions et blocages. Son écriture fait vivre, avec les acteurs de ces questions, leurs espoirs, réussites et déceptions. Il invite à comprendre comment cette revendication a été défendue au fil des années avec des objectifs qui ont évolué avec notre société.