Le double

Couverture du livre « Le double » de Davide Cali et Claudia Palmarucci aux éditions Notari
  • Editeur : Notari

C'est l'histoire de Xavier, un ouvrier dont le travail, dans une usine, augmente au point de ne plus lui laisser le temps pour vivre sa vie. De là, la décision de donner sa démission. Mais son très gentil patron a une solution : il l'envoie dans une sorte de boutique qui, par son enseigne, ressemble à un salon de beauté.
Dans cet endroit très accueillant, Xavier va se retrouver tout nu dans une baignoire pleine d'eau chaude. C'est en sortant de ce bain relaxant, qu'une incroyable surprise l'attendra : dans une bai-gnoire jumelle, il découvrira un autre « soi », un gémeau, un double parfait.
Le Double est un conte contemporain très inquiétant qui nous parle du monde du travail, de respect de l'individu et de clonage humain.