Le don de la miséricorde

Couverture du livre « Le don de la miséricorde » de Jean-Marie Lustiger aux éditions Parole Et Silence

La miséricorde n'est pas une vertu simplement humaine : c'est le don que Dieu seul peut faire dans la gratuité de son amour que rien ne décourage. Et pourtant, le Christ demande à ses disciples d'être miséricordieux comme l'est son Père des cieux.
Comment est-ce possible ?
Le cardinal Lustiger... Voir plus

Comment est-ce possible ?
Le cardinal Lustiger explique ici que c'est en accueillant le pardon de Dieu dont on a soi-même besoin que l'on peut pardonner les offenses. En nous plaçant sous regard du Christ qui porte nos péchés, nous découvrons la vérité sur nous-mêmes. Et en implorant et accueillant, dans le sacrement de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères et soeurs, la grâce du pardon, nous recevons la force de devenir des artisans de paix.