Le divorce

Couverture du livre « Le divorce » de Marie Saulis aux éditions Berger-levrault

La séparation du couple conduit à de nombreux changements dans la vie quotidienne : enfants, logement, biens, ressources financières et situation professionnelle peuvent se trouver affectés par cet évènement.

Avant de tourner la page, il est donc essentiel de bien s'y préparer. Cet ouvrage saura vous accompagner dans votre démarche pour aborder la procédure et régler les questions épineuses en toute sérénité. il répondra à vos nombreuses interrogations juridiques et pratiques, et notamment : Quel divorce choisir en fonction de sa situation personnelle ? Comment se déroule la procédure ? Comment préserver l'avenir des enfants ? Qui conserve le logement ? Quelles sont les conséquences financières d'un divorce ? Conçu comme un véritable guide pratique, ce livre contient des modèles, un lexique et des renvois vers tous les interlocuteurs et adresses utiles.
Rendez-vous sur notre site internet www.declic-droit.fr, où vous trouverez de nombreuses informations complémentaires : des modèles à télécharger et personnalisables en ligne, les textes et la jurisprudence vous permettant d'argumenter, des barèmes et indices actualisés, des liens vers les adresses et sites internet utiles, un blog vous permettant de poster des commentaires et des questions sur le thème abordé.