Le discours vivant

Couverture du livre « Le discours vivant » de Andre Green aux éditions Puf
  • Date de parution :
  • Editeur : Puf
  • EAN : 9782130634737
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Si la psychanalyse a contribué à éclairer la vie affective, une théorie psychanalytique de l'affect fait encore défaut. André Green se propose d'attribuer à l'affect un statut théorique spécifiquement psychanalytique révélant sa situation face à l'inconscient. Il montre que l'affect est un... Voir plus

Si la psychanalyse a contribué à éclairer la vie affective, une théorie psychanalytique de l'affect fait encore défaut. André Green se propose d'attribuer à l'affect un statut théorique spécifiquement psychanalytique révélant sa situation face à l'inconscient. Il montre que l'affect est un élément qui s'intègre dans le discours, que l'analyste doit prendre en compte pour mener l'analysant à une meilleure intelligibilité de ses productions psychiques.
Partant de l'étude analytique de l'affect dans l'oeuvre de Freud, puis notant les principales contributions apportées après Freud, pour comprendre l'évolution des idées dans le mouvement psychanalytique, il examine la place de l'affect dans les structures cliniques et la façon dont il se manifeste dans l'expérience psychanalytique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions