Le dirigeant et les jeunes actifs

Couverture du livre « Le dirigeant et les jeunes actifs » de Christophe Pascal et Nicolas Boudot aux éditions Nouveaux Debats Publics
Résumé:

Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, quatre générations cohabitent. Pourtant, les deux dernières générations sont exclues des cercles de décision où les deux plus anciennes générations sont surreprésentées. La cohabitation de deux mondes qui ont besoin l'un de l'autre mais vivent... Voir plus

Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, quatre générations cohabitent. Pourtant, les deux dernières générations sont exclues des cercles de décision où les deux plus anciennes générations sont surreprésentées. La cohabitation de deux mondes qui ont besoin l'un de l'autre mais vivent dans la défiance.
Du côté des jeunes générations : certes des initiatives, des énergies, des projets de startups innovantes, des envies de changer le monde. Mais à côté, combien de freins idéologiques, structurels mais aussi et sans doute surtout personnels ? Parfois un manque de méthodologie avec un tout qui ne s'inscrit pas dans un principe de réalité, qui soit suffisamment concret, efficace, gagnant. Du côté des dirigeants : parfois et souvent, une difficulté à trouver écho auprès de ces jeunes, à les appréhender et à pouvoir leur transmettre le relais.
Ce n'est pas une histoire de génération X, Y, Z. Il ne s'agit pas d'opposer ou de comparer un modèle traditionnel d'entreprise avec un regard digitalisé et plus innovant. C'est au-delà. Pour mieux avancer ensemble et être plus en phase avec le monde d'aujourd'hui, ne s'agit-il pas de se réunir sur des valeurs intemporelles et modernes toutes à la fois ? Se retrouver pour mieux construire.
Concrètement, on fait comment ? La réponse tient dans un texte court et vif. Ni de droite ni de gauche. Un texte ni partisan, ni militant. Notre conviction. Elle se base sur notre quotidien, notre expérience, notre témoignage. Une boîte à outils. Huit concepts à partager et à ne jamais oublier avec moult préceptes, conseils, applis, « recettes de cuisine » qui mêlent management, marketing, communication, coaching, sociologie, psychologie. Un mode d'emploi pour une mécanique de l'action intergénérationnelle. Que la confiance circule mieux. Créer des ponts sur ces valeurs, entre l'étudiant, le jeune actif ou le startuper et le dirigeant. Comment mieux trouver sens et place, ensemble, dans l'entreprise mais aussi de manière plus large dans la société.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions