Le dilemme du thon rouge

Couverture du livre « Le dilemme du thon rouge » de Stephane Lenoel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Philippe, jeune homme sans ambition à la vie terne et amateur de sushis, apprend que le thon rouge va disparaître. Il décide, un peu à la va-vite, d'appliquer à sa vie le dilemme du thon rouge, qu'il vient de découvrir. Se limiter aujourd'hui pour préserver demain. Ce choix va bouleverser sa vie, et le conduire, sous l'impulsion de Sophie, la jolie écolo à l'humour grinçant, à transformer en profondeur son regard sur le monde et sur lui-même. Sur cette toile de fond de la prise de conscience écologique, l'auteur pose un questionnement sur nos peurs individuelles et sur les causes qui nous motivent à changer.