Le dieu venu du centaure

Couverture du livre « Le dieu venu du centaure » de Philip K. Dick aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Leo Bulero est pourvoyeur du D-Liss, une drogue qui dispense à ses consommateurs une fuite salvatrice. Mais Palmer Eldritch revient après dix ans d'exil et propose une autre substance, véritable secret du bonheur. Cet homme est un dieu, un imposteur ou un magicien fou.

• Audiolib – Lu par : Frédéric Souterelle – 8h56

Pur roman de science-fiction lu pendant mon adolescence et dont j’avais gardé un bon souvenir !

Audiolib – Lu par : Frédéric Souterelle – 8h56

Audiolib a eu la bonne idée de le proposer à l’écoute via NetGalley et je n’ai pas hésité après avoir entendu Frédéric Souterelle dans un extrait. Sa voix de basse renforce l’impression d’irréalité donnée par le texte !

Une partie de l’humanité est exilée sur Mars où la vie est aussi difficile que sur Terre, la nostalgie en plus ! Le D-Liss est une drogue illégale mais tolérée qui fait vivre ses consommateurs dans des illusions et où leurs phantasmes peuvent prendre vie ! Cette drogue est le monopole de Leo Bulero. Mais la guerre du commerce et du pouvoir va faire rage avec l'arrivée du K-Priss et de Palmer Eldrich.

A partir de là tout part en vrille et Philip K. Dick nous embarque dans les délires de son imagination débridée et m’a donné l’impression d’être tout autant manipulée que les consommateurs de K-Priss ! Qu’est-ce qui est vrai ? La réalité existe-t 'elle toujours ou tout est-il devenu éthéré et immatériel ?

Complexe mais Jubilatoire !

#LedieuvenuduCentaure #NetGalleyFrance