Dieu des pauvres

Couverture du livre « Dieu des pauvres » de Wiener C aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Le Dieu des pauvres...

Le Dieu des pauvres...
Marquée par ces réalités douloureuses que sont la pauvreté, l'exclusion, le chômage, les détresses de toutes sortes, notre société recherche des solutions à ces maux. Mais elle éprouve aussi le besoin d'y réfléchir, de prendre du recul. Pour les chrétiens, la Bible est un point d'appui essentiel pour cette réflexion. Qu'en dit-elle ? Pourquoi affirme-t-elle constamment cette préférence de Dieu pour les pauvres ? Claude Wiéner propose ici un parcours à travers l'Ancien et le Nouveau Testament.
Il mène le lecteur à la rencontre d'un peuple qui, au long des siècles, a subi la pauvreté, l'a combattue, a cherché à savoir ce qu'en pensait son Dieu. Au coeur de cette histoire, Jésus peut être reconnu comme le Pauvre par excellence et comme le Sauveur des pauvres. Dès lors, la pauvreté ne pourrait-elle pas devenir un chemin vers Dieu ? Clair et documenté, cet ouvrage invite à découvrir les racines bibliques du combat contre la pauvreté qui opprime.
Il explique aussi les sources évangéliques d'un choix de vie centrée sur une pauvreté qui libère.