Le dictionnaire de ma vie

Couverture du livre « Le dictionnaire de ma vie » de Eric Dupond-Moretti et Laurence Monsenego aux éditions Kero
  • Editeur : Kero

Jamais des personnalités ne s'étaient dévoilées comme cela.
De A à Z, Éric Dupond-Moretti se raconte autour des mots-clefs de sa vie.

• Que dire … Malgré les critiques que j'ai pu entendre au sein des universités et des médias, Maitre Dupond-Moretti reste pour moi une personne simple et admirable.
    Sa carrière et le chemin qu'il a parcouru pour réussir font de lui un exemple.
    Contrairement à tous les fils de juges ou...

Sa carrière et le chemin qu'il a parcouru pour réussir font de lui un exemple.
    Contrairement à tous les fils de juges ou d'avocats, il a su réussir à partir de rien pou exceller dans son métier.
    Son dictionnaire reprend les grandes lignes de sa vie et de sa carrière qui font de lui le grand "Acquittator".
    Une lecture simple et ouverte à tous, y compris ceux qui ne connaissent pas le monde de la justice.

Je le recommande bien évidemment à tous ceux qui veulent connaitre l'envers du décor du métier d'avocat en France.

• De A comme acquittement à Z comme zoom, en passant par b comme Bataclan ou D comme dédiabolisation, Eric Dupond-Moretti nous donne dans ce 'dictionnaire de sa vie', les lignes de conduite qui font de lui un avocat hors du commun.

Son combat pour une justice humaine, ses démêlés avec des juges...

Son combat pour une justice humaine, ses démêlés avec des juges et avec l'ENM, il les raconte en donnant des éléments biographiques qui expliquent comment il est devenu celui qu'il est  aujourd'hui.

Des entrées de dictionnaire qui remettent en mémoire certaines affaires récentes, ainsi que les dérives  sécuritaires induites par la surmédiatisation de notre époque ...

Un dictionnaire qui se lit comme un roman, le roman de notre temps.

• Eric Dupont Moretti ne se présente plus.
    Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de l’entendre plaider ou de façon plus ludique, l’avoir vu en scène, ce dictionnaire est un délice.

Eric Dupont Moretti ne se présente plus.
    Il s’indigne, s’explique sur sa vocation, nous fait revivre de grandes plaidoiries, dédicace de vrais moments d’émotion à ses mentors, nous transmets ses passions, se découvrent un peu sur ses origines
    C’est un homme entier, sans concessions…..libre.
    Jouissif et passionnant de bout en bout !!