Le dialogue interreligieux dans l'enseignement officiel de l'Eglise catholique

Couverture du livre « Le dialogue interreligieux dans l'enseignement officiel de l'Eglise catholique » de  aux éditions Solesmes
  • Editeur : Solesmes

Depuis le Concile Vatican II, les relations de l'Eglise Catholique avec les religions non-chrétiennes se sont multipliées et approfondies. Déjà sous le pontificat de Paul VI, mais plus encore sous celui de Jean-Paul II, les visites à Rome de dignitaires de ces religions sont devenues fréquentes; les voyages pontificaux de leur côté, notamment dans les pays d'Asie et d'Afrique, ont permis des rencontres dans les cadres culturels les plus variés.
Parallèlement, dans nos pays d'Europe occidentale, l'afflux des immigrés, les voyages touristiques et les médias nous ont rendu plus proches ces religions.

Les chrétiens, confrontés dans la vie courante à cette évolution historique, ressentent de plus en plus le besoin d'une information sérieuse.

LE CONSEIL PONTIFICAL POUR LE DIALOGUE INTER RELIGIEUX a eu l'heureuse idée de répondre à cette attente en rassemblant en ce seul volume 400 textes du magistère romain sur ces questions. La présente édition (1963 à 2005) fait suite aux éditions italienne et anglaise.

Cette "Somme" fera désormais partie des livres usuels, non seulement des spécialistes des religions non-chrétiennes et des bibliothèques catholiques, mais aussi de tous ceux qui veulent aller plus loin que la simple constatation de la diversité des religions.