Le diable sur le divan ; neuf contes psychanalytiques

Couverture du livre « Le diable sur le divan ; neuf contes psychanalytiques » de Allanic Christophe aux éditions Cheminements

Monsieur serin, psychanalyste pourtant ordinaire, a ouvert son cabinet à une clientèle d'un genre.

Particulier. se succèdent ainsi sur son divan, un diable contrarié par sa réputation sulfureuse, " rocou " un lapin tourmenté par ses pulsions, " 8 " obsédées par le déchiffrage mathématique de l'univers, " grâce " une jeune vache anorexique, et d'autres patients qui nous entraînent dans un univers fantastique où se croisent psychanalyse, sciences et mythologie. à travers ces neuf contes psychanalytiques, le lecteur est invité à une découverte originale de la psychanalyse, mêlant humour et situations étonnantes.
Cette fiction a remporté le prix du premier roman 2005 dans le cadre d'un concours parrainé par daniel picouly et organisé par le crilj.