Le dévoreur de soleil Tome 1 : l'empire du silence

Couverture du livre « Le dévoreur de soleil Tome 1 : l'empire du silence » de Christopher Ruocchio aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

Ce n'était pas sa guerre.Toute la galaxie se rappelle le héros qui a repoussé l'invasion extraterrestre. Mais on se souvient aussi du monstre qui a détruit un soleil, oblitérant des milliards de vies humaines - dont celle de l'Empereur lui-même, en outrepassant ses ordres.Pourtant, Hadrian n'était ni un héros, ni un monstre. Il n'était même pas soldat.Fuyant son père et un destin de tourmenteur, Hadrian devient le prisonnier d'un monde étrange et reculé. Forcé de lutter dans l'arène et de se confronter aux intrigues d'une cour planétaire, il devra combattre pour un Empire qu'il n'aime pas, contre un ennemi qu'il ne comprendra jamais.« Une riche tapisserie narrant l'histoire d'un héros et d'un tyran, mais surtout d'un homme. » Kevin J. Anderson, auteur de La Saga des Sept Soleils« Artisan au talent rare, Christopher Ruocchio nous invite dans un futur plein de danger, d'action, d'ironie et de belle prose. Et de quelques beaux moments d'espoir. » David Brin, auteur de Élévation« Ce roman a la richesse et les intrigues politiques de Dune. L'intrigue prend de l'ampleur, la tension monte et la conclusion est impeccable. Recommandé. » David Drake, auteur du Seigneur des Isles« De la science-fiction épique de très haut niveau. Ruocchio nous livre une oeuvre fascinante. » James S. A. Corey, auteur de The Expanse« Un space opera épique et singulier rappelant Iain M. Banks et Frank Herbert... Une voix nouvelle et originale. » Eric Flint, auteur de 1632« Une épopée richement imaginée et brillamment racontée. » R. M. Meluch, auteur de la série The Tour of the Merrimack« Savant mélange d'action et d'érudition, un space opera palpitant chargé d'adrénaline et de réflexions saisissantes sur la nature humaine. » D. J. Butler, auteur de The Witchy Eye

• Heureusement que les tomes suivants sont déjà disponibles parce que ce premier volume donne très envie de lire la suite.

Vous avez lu que ça fait penser à Dune?? Je confirme que certains aspects font penser à ce moment de SF qu'est Dune. Mais on est loin du copié/collé. Et tant mieux.
    L'univers dans lequel évolue Had est d'une vastitude et d'une richesse qui m'ont fait plaisir. On entre dans la jeunesse de ce héros malgré lui (Mais est-ce vraiment malgré lui?) et on découvre avec lui l'étendue de son univers. En tous cas on découvre un aperçu de cet univers prometteur.
    Une des particularités de cet ouvrage est de donner le ton dès la couverture "Le dévoreur de soleil". On sait depuis le tout début qu'une "Happy End" est difficile à envisager. On le sait car Had nous le dot lui-même. Il nous écrit de sa prison. Et cela m'a fait penser aux enquêtes de l'inspecteur Colombo. On connaît le coupable dès les premières minutes et pourtant on reste collé à l'écran pour savoir comment on arrive au résultat qu'on connaît.
    Ici, on sait que Had est emprisonné, et on a des informations sur les raisons pour lesquelles il est en cellule. Et on tourne les pages encore et encore pour savoir comment il en est arrivé à se retrouver prisonnier.
    C'est riche, c'est dense, c'est détaillé, c'est parfois violent, mais qu'est ce que c'est bon...