Le Devin

Couverture du livre « Le Devin » de Albert Urderzo et Rene Goscinny aux éditions Dargaud
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Ô, lecteur, je le prédis sans même avoir à le lire dans les entrailles d’un malheureux animal : tu aimeras cet album d’Astérix…

    Pourquoi ? Parce que « Le Devin » est un concentré de ce que le tandem Goscinny/Uderzo a pu produire au meilleur de sa forme. Le personnage central, le très bien...
    Voir plus

    Ô, lecteur, je le prédis sans même avoir à le lire dans les entrailles d’un malheureux animal : tu aimeras cet album d’Astérix…

    Pourquoi ? Parce que « Le Devin » est un concentré de ce que le tandem Goscinny/Uderzo a pu produire au meilleur de sa forme. Le personnage central, le très bien nommé Prolix, incarne à merveille la figure du manipulateur qui profite de la naïveté d’autrui. Astérix, cartésien avant l'heure, a bien du mal à convaincre ses amis que ce devin est un véritable escroc, et même les Romains tombent à leur façon dans le panneau…
    Goscinny se moque avec malice des prédicateurs mais aussi des superstitieux, et c’est un régal, le dessin d'Uderzo faisant le reste.

    Rassure-toi, cependant, ami lecteur, je te le promets et je m’y engage : pour nos amis villageois comme pour toi, après la pluie, viendra le beau temps.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions