Le développement psychologique du bébé (0-2 ans)

Couverture du livre « Le développement psychologique du bébé (0-2 ans) » de Karine Durand aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

La psychologie du nourrisson rencontre depuis près d'une cinquantaine d'années un succès étonnant tant son objet d'étude, le développement du bébé, fascine, surprend et interroge. Faire le point des connaissances réelles que nous avons sur le bébé est donc nécessaire.
Comment un bébé perçoit-il... Voir plus

Comment un bébé perçoit-il le monde qui l'entoure ? Que connaît-il de lui-même, des objets et des personnes ? Comment apprend-il ? Telles sont quelques-unes des questions abordées dans cet ouvrage et auxquelles l'auteur tente de répondre.
Les deux premières années de la vie sont présentées à travers la description du développement moteur, perceptif, cognitif, social et affectif du bébé en insistant particulièrement sur les relations étroites qu'entretiennent entre eux ces différents domaines et sur l'unité du développement.