Le developpement durable selon alma

Couverture du livre « Le developpement durable selon alma » de Olivier Lluansi aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 96
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Développement durable... Ces deux mots accolés nous sont désormais familiers, si familiers que parfois on ne s'étonne plus de la contradiction : le développement, c'est le mouvement, le progrès ; le durable, c'est la stabilité, l'immuabilité. Alma, l'héroïne de cet ouvrage, nous accompagne dans une entreprise industrielle, un des foyers de la mise en oeuvre du développement durable : apprentissage par l'erreur, innovations incrémentales, traits de génie, poids des habitudes, carcans des certitudes... Une parabole pour notre temps.