Le deuil du conjoint ; de l'ombre à la lumière

Couverture du livre « Le deuil du conjoint ; de l'ombre à la lumière » de Anne Liu aux éditions Chronique Sociale

Destiné aux veuves et aux veufs, mais aussi à tous ceux qui par leur profession, ou leur affection, leur sont proches, cet ouvrage parle de mort mais aussi d'amour, de désespoir mais surtout d'espérance.

Dans une première partie, le deuil est décrit par des personnes endeuillées, au plus près de sa si dure réalité, avec des contributions de professionnels médecin, infirmière et psychologue.
Ils ont écrit ce qui n'est jamais dit, par peur, par pudeur.
Suivent dans une deuxième partie, des témoignages émouvants de femmes et d'hommes dont la vie a basculé.
En fin d'ouvrage, des poèmes, des textes littéraires, des prières accompagnent nos fragilités, notre finitude, et nous conduisent vers une nouvelle vie lumineuse.
Cet ouvrage s'achève sur des adresses d'associations et de sites Internet où trouver un appui.