Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le destin extraordinaire d'Albert Claude (1898-1983)

Couverture du livre « Le destin extraordinaire d'Albert Claude (1898-1983) » de Claude Gompel aux éditions Connaissances Et Savoirs
Résumé:

L'ouvrage relate la vie de ce savant, natif du Luxembourg belge, dont les découvertes sur la structure de la cellule ont été récompensées par un Prix Nobel de Médecine ou Physiologie en 1974. Sa nomination comme directeur scientifique de l'Institut Bordet lui a permis de créer les structures... Voir plus

L'ouvrage relate la vie de ce savant, natif du Luxembourg belge, dont les découvertes sur la structure de la cellule ont été récompensées par un Prix Nobel de Médecine ou Physiologie en 1974. Sa nomination comme directeur scientifique de l'Institut Bordet lui a permis de créer les structures médico-administratives indispensables à un centre du cancer multidisciplinaire de qualité.

Le docteur Claude Gompel est professeur honoraire de l'Université Libre de Bruxelles.
Anatomo-pathologiste de formation, sa carrière s'est déroulée à Paris à l'institut du Cancer Gustave Roussy, à New York au Slaone Kettering Memorial Center, et à l'Institut Bordet Centre des Tumeurs de l'Université Libre de Bruxelles et de la Commission d'Assistance Publique de la ville de Bruxelles.
Il est l'auteur de plusieurs traités d'anatomie pathologique et cytologie, certains en collaboration avec les professeurs L. G. Koss de New York et S.G. Silverberg de Washington.
Il a connu Albert Claude dès son retour en Belgique en 1950 et s'est initié, dans son laboratoire, aux techniques de microscopie électronique. Cette collaboration scientifique s'est accompagnéée de relations amicales entretenues avec cet homme hors du commun jusqu'à sa disparition en 1983.

Donner votre avis