Le destin et l'oubli

Couverture du livre « Le destin et l'oubli » de Aron aux éditions Autres Temps

après douze ans d'absence, georges rentre chez lui et apprend qu on le croit mort.

rêve ? délire ? machination ? il veut savoir.

rêve ? délire ? machination ? il veut savoir.
le voile sera peu à peu levé par un bibliothécaire rencontré au hasard de la quête, une nourrice et un libraire ressurgis du passé. la vérité n'éclatera qu'au prix de l errance et de la mort: le prix du destin et de l'oubli.
je crois qu'il m'est apparu comme un personnage de roman. un personnage inaccessible fait de lacunes et de secrets; un voile de personnage, une épluchure, un linceul ou une pelure; le chaînon manquant ou de trop d'une chaîne introuvable.
[. ] un roman que je n'ai pas encore lu parce qu'il n'est peut-être pas encore écrit. [. ] un roman comme un miroir, oú chacun se retrouve parce que chacun croit l'écrire ou en être l'unique lecteur. ".