LE DÉSIR DE VIEILLIR

Couverture du livre « LE DÉSIR DE VIEILLIR » de Jean-Claude Reinhardt et Jean Bouisson aux éditions L'harmattan

Notre annonce d'un colloque sur le thème du " Désir de vieillir " a suscité d'abord regards et mimiques de surprise et d'amusement. Fallait-il s'en étonner, dans la mesure où interdiction est faite aux jeunes de vieillir et obligation aux vieux de rester toujours jeunes ? Qu'en est-il exactement du désir de vieillir ? C'est à quoi tentent de répondre les propos de la première partie de cet ouvrage, ceux de la seconde partie étant davantage consacrés au " temps de vieillir ".