Le design ned

Couverture du livre « Le design ned » de Fayolle C aux éditions Scala
  • Editeur : Scala

chaise, lampe ou brosse à dents, banc public, tramway ou horodateur : le design envahit notre environnement quotidien et l'espace public.

si le terme est aujourd'hui familier, on ignore souvent ce qu'il recouvre. considéré comme un style, témoin d'une époque, c'est avant tout une discipline qui intervient dans des domaines très diversifiés et qui façonne notre univers intime et collectif: produits manufacturés, textile, packaging, graphisme. en l'espace de cent cinquante ans, le design a connu de profondes révolutions qui sont le reflet des mutations techniques, des bouleversements des pratiques culturelles et sociales des pays industrialisés.
les douze " tableaux ", et les quelques cent cinquante illustrations qui les accompagnent, ont été choisis pour témoigner de ces transformations, offrant au lecteur un vaste tour d'horizon du monde du design. en annexe, on trouvera de courtes biographies des designers, une chronologie des grands moments de l'histoire du design de la fin du xixe siècle à nos jours, ainsi qu'un lexique.